Une adresse mail, c’est une porte d’entrée. Imaginez : à l’heure actuelle, la France compte plus de 50 millions d’internautes possédant a minima une adresse email individuelle. Soit autant de portes d’entrée chez chacun d’eux. Voilà pourquoi récupérer un maximum d’adresses mail (leads) est essentiel pour votre entreprise. Vous ne tenez pas à rester sur le palier ? Dans ce cas, apprenez à configurer des envois de mails réguliers avec des outils comme Brevo ou Mailchimp.
L’adresse mail, un atout 3 en 1
🚀 Le mail reste un canal privilégié par les internautes pour se tenir informé de l’actualité d’une marque. Dans la hiérarchie des sources de trafic organique, les moteurs de recherche (31%) devancent le mailing (1,66%), suivi par les médias sociaux (0,87% ).
🚀 La mise en place d’une mailing-list et l’analyse des retours restent très abordables, et le retour sur investissement est rapide. Au regard des possibilités de ciblage, de personnalisation et d’automatisation des outils de mailing, ce canal reste un pilier essentiel des stratégies digitales réussies.
🚀 Le rapport efficacité/prix du mail est imbattable : ce support génère le meilleur taux de conversion pour le plus faible coût.
Vous n’avez pas encore de mailing-list ?
40 % des entreprises ne possèdent pas de liste de diffusion mail. Pourtant, l’email-list est un canal marketing de premier plan. S’en passer, c’est tirer un trait définitif sur plus de 70% de futurs clients, qui, faute de relance, ne retourneront plus sur votre site… si bien conçu soit-il.
Pour éviter cet écueil, Hoplight propose des formations pour :
Vous souhaitez optimiser votre liste de mails ?
Lors de nos formations, de nombreux professionnels ayant une base de données client s’interrogent sur des problématiques similaires et récurrentes.
Autant de questions qui nous ont poussés à proposer des formations dédiées aux entreprises qui souhaitent optimiser leur marketing email. Notamment en configurant leurs envois, en créant des newsletters et en exploitant leurs retours statistiques.
étudiants formés
Clients accompagnés